Blanc

Blanc

Règlement intérieur

L’ASCL regroupe quatre pôles d’activité :

  • L’activité Gymnastique, qui regroupe la gym douce, la gym tonique, le cardio fitness, le pilâtes et le stretching
  • L’activité Marche Nordique Sport Santé
  • L’activité Théâtre adulte et adolescent
  • L’activité Danse country

La ou les activités suivies doivent être choisies lors de l’inscription.

Article 1 : La participation aux cours organisés par l’ASCL est réservée aux adhérents inscrits à jour du règlement de la cotisation.

Article 2 : Pour valider l’adhésion à l’association, une fiche d’inscription doit  être renseignée  lisiblement et être accompagnée du paiement relatif à l’activité choisie. Le paiement doit être effectif, au plus tard, un mois après le démarrage des cours.

Le paiement peut être réalisé, soit par chèque bancaire (à l’ordre de ASCL), soit par chèque vacances ou encore par coupon Sport. Il est possible d’établir plusieurs chèques lors de l’inscription pour échelonner le règlement.

Les adhérents souhaitant une attestation pour une prise en charge par leur CSE doivent en faire la demande explicite lors de l’inscription.

La licence pour l’activité Gymnastique ou Marche nordique sera envoyée par mail à l’adresse indiquée sur la fiche d’inscription.

Article 3 : S’il s’agit d’une première inscription ou après une interruption de la pratique, pour l’activité Gymnastique ou Marche nordique, vous devez fournir un certificat médical.  Le certificat est valable trois ans. Dans les autres cas, pour ces mêmes activités, vous devez nous fournir le récépissé du questionnaire de santé préalablement complété.

Article 4 : Pour les activités sans licence Gymnastique Volontaire (théâtre, danse country et autres ateliers), l’ASCL contracte une assurance Responsabilité civile.

L’assurance individuelle accident reste à la charge de l’adhérent. A défaut, l’adhérent ne pourra prétendre à aucune indemnité contractuelle au titre des dommages corporels dont il pourrait être victime, toujours dans le cadre des activités hors licence fédérale.

Article 5 : Un remboursement partiel de la cotisation peut être envisagé dès lors que l’adhérent se trouve dans l’impossibilité de poursuivre la pratique des activités de gymnastique et marche nordique.  Les demandes devront  être formulées auprès du Bureau de l’ASCL, accompagnées d’un justificatif. La licence GV n’est jamais remboursable.

Article 6 : L’ASCL se réserve le droit en cours d’année de supprimer certains cours en cas d’effectif insuffisant. Les adhérents seront alors invités à se reporter sur les autres cours proposés.

Article 7 : Les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires sauf spécifications particulières de l’ASCL.

Article 8 : Pour les activités de gymnastique, le port de chaussures de sport d’intérieur, autres que les chaussures ayant permis d’arriver à la salle, est obligatoire dans la salle ainsi que l’usage d’une serviette pour les tapis de sol.

Article 9 : Pour les activités de gymnastique, un émargement pourra être demandé pendant une période de l’année, au début du cours.

Article 10 : L’ASCL peut être amenée à prendre des photos durant les cours ou les manifestations afin de les utiliser dans sa communication. Tout adhérent refusant l’utilisation de son image doit le signaler lors de son inscription.

Article 11 : La participation aux cours d’un adhérent mineur est soumise à l’autorisation écrite des parents ou représentants légaux.

Article 12 : En cas d’absence non prévue d’un animateur, un message vous sera adressé par mail. Une affiche d’information sera également apposée à l’entrée de la salle.

Article 14 : Tout manquement à ce règlement intérieur pourra entraîner l’exclusion des cours dispensés par l’ASCL.

Ce présent règlement est validé par le bureau de l’association.